Le bois est un produit naturel et peut donc contenir des parasites vivants. Ces ravageurs peuvent faire du stop sur les emballages en bois et endommager les forêts. La propagation de ces organismes nuisibles peut être évitée en traitant les emballages en bois conformément à la NIMP 15. La NIMP15 s'applique aux emballages en bois massif destinés au support, à la protection ou au transport de marchandises.
De plus en plus de pays exigent que les exigences de la NIMP 15 soient respectées lors de l'importation d'emballages en bois. La NIMP 15 ne s'applique pas au trafic transfrontalier au sein de l'Union européenne (y compris la Suisse). Pour les pays non membres de l'UE, le bois d'emballage et le fardage doivent répondre aux exigences de la NIMP 15 afin d'être importés dans l'un des pays de l'UE.Dans cet aperçu, vous trouverez les exigences par pays.
Avantpalettes en boisl'exigence NIMP15 signifie que chaque palette exportée ou importée hors de l'Union européenne doit subir un traitement thermique (HT) ou un traitement de chauffage diélectrique (DH). Readypal dispose d'1 étuve de séchage dans laquelle est effectué un traitement de Traitement Thermique (HT). Le traitement thermique est un traitement thermique. Les palettes sont chauffées jusqu'à ce qu'une température à cœur de 56ᵒC ou plus soit atteinte pendant une période d'au moins 30 minutes. Tout type et toute taille de palette en bois peuvent être traités avec le Readypal HT. Après traitement, la palette reçoit le marquage IPPC.
-
BE Code pays ISO (Belgique)
-
000 Numéro d'enregistrement à 3 chiffres du praticien
-
Méthode de traitement HT / DH : Traitement thermique (HT), Chauffage diélectrique (DH)
Plus d'informations sur la marque peuvent être trouvées.sur le site du SMHV.